SL's ART

Article

Je me lance

Ça y’est, je me lance! J’ai décidé de créer un BLOG 🙂

L’objectif est de vous faire entrer un peu plus dans mon univers et vous faire découvrir « les coulisses » : mon atelier, les photos de ce qui m’inspire au quotidien, vous expliquer les étapes de création et les projets à venir…

Les réseaux sociaux permettent aussi de pouvoir poster ses photos et raconter son histoire, mais si j’ai décidé de créer ce blog, c’est en quelque sorte pour être chez moi, dans mon espace à moi via mon site internet, sans pression.

Dans ce tout premier article, je vais compléter ma présentation que vous pouvez retrouver sur la page “à propos”

Depuis toute petite j’ai toujours adoré dessiner.

Dès que j’avais du temps libre, je prenais mon bloc, mon crayon, et c’était parti pour des heures de dessin. Je ne sais pas vraiment pour quelles raisons, mais j’ai toujours aimé dessiner des petites femmes.

Preuve en image ^^ avec un dessin réalisé lorsque j’avais 5 ans. C’est toujours très marrant de retrouver ce genre de choses!

Je n’ai jamais pris de cours et j’ai toujours préféré inventer. Bien sûr, lorsque l’on s’entraîne, il est utile de prendre modèle en reproduisant quelque chose, c’est ainsi qu’on évolue. Il arrive aussi que je m’inspire et reproduise par exemple la position d’une femme, d’un chat, d’un objet dans ma maison, d’une fleur, d’un arbre dans mon jardin…Néanmoins, il s’agit de détails et cela part toujours de mon esprit. J’observe, je laisse venir les idées, et j’assemble le tout pour créer une illustration la plus originale possible (à mon goût).

De manière générale, j’ai toujours été attirée par les activités créatives.

Aujourd’hui, je me concentre sur l’illustration, mais je peins aussi régulièrement des toiles.

Par la suite, je souhaiterais d’ailleurs y consacrer beaucoup plus de temps et les proposer à la vente. Ce sera un de mes objectifs dans les années à venir…

J’utilise depuis très longtemps la peinture acrylique, mais j’aime également la peinture à l’huile (sans parler de l’aquarelle que j’utilise uniquement sur papier).

J’ai déjà testé plusieurs styles en peinture, mais j’ai une petite préférence pour l’abstrait.

J’aime particulièrement obtenir des effets, apporter du relief, ajouter des mediums et additifs. 

Mes couleurs favorites sont souvent le vert et le bleu (avec toutes leurs déclinaisons), le doré et le cuivré. 

J’ai hâte de pouvoir réaliser d’autres toiles…

J’aime aussi travailler l’argile.

Il y a quelques années, j’avais créé un bouddha, qui m’a d’ailleurs inspiré pour mon illustration “Le bouddha et le birman”

Ne possédant pas de four à céramique, il s’agit ici d’argile qui sèche à l’air libre.

J’ai ensuite appliqué de la peinture acrylique, noire.

Je suis également musicienne.

J’ai suivi les cours de solfège et de piano au conservatoire de musique durant 10 années, et actuellement je joue toujours.

Je possède aussi une guitare et un violon, mais c’est vraiment pour le plaisir d’apprendre et m’entraîner, à mon rythme, selon mes envies.

Après les passions artistiques vient bien sûr ma passion pour les chats 🤗! Cela date aussi! Je pense être née avec un chat dans les bras 😂 Je trouve les chats majestueux, d’une douceur incroyable. Les caresser est réconfortant, communiquer avec eux est un plaisir, et pouvoir observer leurs comportements est un pur bonheur!

Mes amours de chats m’inspirent au quotidien et j’adore les représenter, parfois avec humour.

Pour eux, j’avais d’ailleurs fabriqué un tipi en osier.

 

Je ne connaissais pas du tout la technique ni toutes les étapes (préparation de l’osier, structure, tressage) mais puisque j’adore apprendre de nouvelles choses, je me suis donc documentée sur le net.

 

Je suis partie sur une base identique à celle d’un fond pour la création d’un panier, puis j’ai changé la forme pour arriver à ce que je souhaitais. 

 

J’ai adoré le faire, même si à la fin j’avais un peu mal aux pouces ^^

Appréciant faire de jolies photos,  je me suis aussi davantage intéressée aux appareils et logiciels permettant de les sublimer.

Avec les téléphones portables, les photos ont déjà un rendu très qualitatif. Je prends d’ailleurs la plupart des miennes avec mon Iphone. Mais j’ai aussi un appareil photo avec lequel les rendus sont magnifiques. Il faut de la patience pour découvrir, tester, apprendre, mais là aussi il faudra que je me perfectionne davantage.

Les jolies photos me font aussi penser à la déco! Je peux passer des heures à réfléchir aux couleurs, aux objets, à l’emplacement des meubles dans une pièce. J’adoooorrre cela!  Fût un temps javais d’ailleurs envisagé de faire des études pour devenir architecte/décoratrice d’intérieur…

Bref, je m’intéresse à plusieurs choses et j’adore apprendre par moi-même. Il y en a d’ailleurs tant d’autres que j’aimerais encore approfondir et découvrir! Mais pour le moment, je reste concentrée sur l’illustration.

Pour finir, le cadre dans lequel je vis et travaille est aussi très important pour moi car il favorise ma créativité.

Depuis quelques années, j’ai la chance de vivre à la campagne et la nature est une merveilleuse source d’inspiration. Les changements de saison sont des phases que j’aime particulièrement car c’est souvent à ce moment que des idées fusent.

Qu’il s’agisse de la neige avec l’ambiance de Noël, du printemps avec toutes ses jolies fleurs ou encore de l’automne avec ses magnifiques couleurs, c’est toujours un régal pour les yeux, et pour les papilles! Oui je ne vous ai pas dit! Je suis une graaaannnnnde amatrice de champignons et d’ail des ours!!!! 🍄 Et je m’intéresse également aux plantes sauvages médicinales.

Vous en savez maintenant un peu plus ^^!

N’hésitez pas à me dire en commentaire quelles sont vos passions dans la vie  🙂

6 réponses

  1. Hello !

    Bravo pour ton blog 👍, on s’y sent vraiment très bien. Les photos sont magnifiques et j’adore ton dessin à 5 ans 😊
    Tu as vraiment beaucoup de talents et encore plusieurs cordes à ton arc ! Que de belles choses à aller explorer !
    Hâte de suivre tes aventures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.